Rehmannia 6
choisissez votre offre
Rehmannia 6 s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise pour vous procurer un bien-être global
Contrairement à la médecine occidentale qui se focalise sur le traitement des maladies, la médecine traditionnelle chinoise (MTC) s’articule autour de notions phares d’équilibre et de circulation énergétique, et regorge de trésors pour votre bien-être physique, mental et spirituel.
Le principe général de la médecine traditionnelle chinoise est l’harmonie
La MTC vise à maintenir l’harmonie de l’énergie à l’intérieur de votre organisme pour lui permettre d’affronter les agressions et vous maintenir en bonne santé.
Ainsi, elle estime que les maux se manifestent lorsque votre organisme a perdu sa capacité d’adaptation et ses défenses naturelles.
La médecine traditionnelle chinoise est fondée sur une philosophie, une compréhension de la nature et de l’être humain qui évolue en équilibre avec son environnement.
Pour ce faire, la MTC se base sur plusieurs notions, dont le Qi et la théorie du Yin et Yang, qu’elle considère comme complémentaires.
Le Qi
Le Qi ou “chi” représente la force de vie qui anime l’être vivant.
Cette énergie est vitale, car selon la médecine traditionnelle chinoise, elle est responsable de toutes vos fonctions organiques et mentales.
On pourrait comparer le Qi à un souffle qui circule dans tout votre corps pour vous maintenir en bonne santé ou retrouver votre bien-être si l’équilibre a été perdu.
Car pour la MTC, la moindre perturbation interne ou externe peut entraîner un déséquilibre fonctionnel.
Le Yin et le Yang : une question d’équilibre
L’équilibre n’est jamais statique, c’est un mouvement perpétuel entre les deux forces opposées, complémentaires et interdépendantes que sont le Yin et le Yang.
Selon la pensée chinoise, les principes du Yin et du Yang se retrouvent dans :
- La nature : eau/feu, nuit/jour, contraction/expansion, etc.
- L’anatomie : interne/externe, foie/cœur, gauche/droite, etc.
- La physiologie (femme/homme, structure/fonction, etc.
Le Yin représente les forces de type passif, ombre, froid, profondeur, humidité… Tandis que le Yang désigne les forces de type actif, lumière, chaud, surface, sécheresse.
Comme un jardin a besoin autant de la pluie (Yin) que du soleil (Yang), votre organisme a besoin des deux forces.
Le Yin et le Yang sont toujours en relation dynamique : lorsque l’un croît, l’autre décroît.
Dans tous les cycles naturels, le Yin et le Yang se succèdent continuellement ; comme le jour succède à la nuit, le mouvement au repos, l’inspiration à l’expiration et vice-versa.
Chez un individu en bonne santé, les mouvements du Yin et du Yang sont harmonieux. Mais quand l’un vient à faiblir ou à manquer, l’autre prend le dessus et cela se manifeste par des troubles.
Par exemple, un manque de Yang se traduit par un teint pâle, des frissons, des selles molles…
Pour maintenir l’équilibre de votre corps et son énergie vitale, la médecine traditionnelle chinoise utilise un certain nombre de plantes pour que vous vous sentiez bien et en bonne santé.
Ainsi Rehmannia 6 s’inspire de l’une des formules les plus connues et les plus utilisées de la médecine traditionnelle chinoise : Liu Wei Di Huang Wan.